Admissions à Marrakech Quelques informations générales sur la Corée du sud

La Corée du sud abrite 52 millions d’habitants. Elle s’est rapidement transformée en une économie prospère suite à une industrialisation rapide et à un fort développement. Aujourd’hui la 11e puissance économique mondiale, la Corée est considérée comme un leader majeur et innovant dans de nombreuses industries telles que l’électronique, les logiciels, la construction navale, l’automobile ainsi que l’intelligence numérique et artificielle.

Au-delà de son économie, le cinéma local, la musique K-pop ainsi que la cuisine traditionnelle ont largement contribué à diffuser et à promouvoir la culture coréenne bien au-delà de l’Asie, ce qui en fait une destination privilégiée notamment pour les étudiants souhaitant poursuivre leurs études supérieures à l’étranger. En effet, la Corée du sud offre les plus hauts standards d’éducation dans un environnement sûr.

Admissions Bureau De Consulting Etudiants Etudes Superieures A Letranger 2
Orientation études à l'étranger
Admissions Bureau De Consulting Etudiants Culture Coreenne

Nos partenaires

L’Université Woosong se classe parmi les universités coréennes les plus internationales, avec 64 nationalités représentées sur le campus. Notre ville, Daejeon, est la principale plaque tournante de la science, de la R&D et des transports en Corée.

L’établissement dispose d’un réseau de 250 universités partenaires dans 60 pays, dont des institutions telles que Georgia Tech (USA), BI Norwegian Business School (Norvège), ESSEC Business School (France) et Brunel University London au Royaume-Uni.

Bourses d’études

Les candidats sont éligibles à des bourses d’études en fonction de leur niveau en anglais et de leurs performances académiques (GPA). Plus les scores sont élevés, plus les étudiants sont éligibles.

Il est possible d’obtenir une bourse d’études pouvant aller de 30 à 80%. Elle est accordée pour une période d’un semestre et renouvelable si les étudiants maintiennent leur GPA.

Opportunités d’emploi à temps partiel

Il est possible pour les étudiants de travailler à temps partiel en Corée, jusqu’à 20 heures par semaine, après la fin du premier semestre. Il existe plus d’une centaine d’opportunités d’emploi à temps partiel sur le campus de l’Université de Woosong : assistante de résidence, assistante de bibliothèque, assistante administrative, etc. Les étudiants peuvent également travailler à l’extérieur du campus s’ils le souhaitent, après avoir obtenu l’autorisation de l’immigration.